Ce n’est pas toujours simple de savoir quel est son type de femme avant d’avoir essayé… les préfères-tu jeunes, plutôt âgées mais d’expérience, ou plutôt dans la trentaine le bel âge ou la quarantaine, l’âge sans retenue… pas simple de définir son type de femme quand on les veut toutes… pas vrai ?
Ce que les hommes aiment chez les femmes ?
La beauté de la femme est très relative, et son appréciation varie d’un homme à un autre. Si les critères physiques jouent un rôle prépondérant sur les préférences des uns, la personnalité et la désidérabilité des femmes sont des éléments que certains homme privilégient dans le choix de leur type de femme. Généralement, le désir est tout ce qui précède l’acte sexuel, ce qui met en appétit.
Cela comprend principalement les fantasmes et les projections que l’on fait sur l’autre. C’est la manière d’entretenir la possibilité de la sexualité. Je vous dirais qu’il est un peu abusif de parler de type de femme car au cours d’une vie un homme peut être attiré sexuellement par des femmes complètement différentes les unes de autres. Le plus important chers messieurs c’est le désir immédiat que vous ressentez pour une femme et ce qu’elle soit votre style ou pas. D’ailleurs, à ce sujet, il m’est arrivé de discuter avec des hommes qui sont sortis avec des femmes qu’ils trouvaient « bonnes » mais qui ne correspondaient pas du tout à leurs critères habituels. Bien entendu, depuis la nuit des temps il établi que la sexualité des hommes est directement connectée à ce qu’ils voient. L’imagination alimente le désir. Et cet imaginaire est une activité cérébrale, ce qui nous permet d’affirmer que le premier organe sexuel de l’Homme c’est le cerveau.
Fesses vs poitrines généreuses ?
Ces parties du corps de la femme font en général fantasmer les hommes. Les femmes dotées de poitrines généreuses semblent plus attirantes pour bon nombre d’hommes car, les femmes dotées de poitrines plantureuses avec un ratio plus petit sous la poitrine ont des taux d’hormones sexuelles (estradiol) plus élevés. Tandis que une autre partie de ces messieurs préfèrent des femmes qui ont de belles fesses rondes et rebondies.
La tendance de mode actuelle a démocratisé l’usage de la chirurgie esthétique pour se doter d’un corps de rêve qui obéisse aux diktats : poitrine généreuse et fesse rebondie à la Kim Kardashian. Pour les hommes, la beauté d’une femme ne réside pas seulement dans ses mensurations, mais dans la façon dont elle utilise son corps pour séduire.
Jeune femme vs femme âgée, une cougar ?
Si l’amour et le sexe n’ont pas d’âge, force est de constater l’attrait que la jeunesse exerce sur les hommes est séculaire. Cette attirance pour les jeunes femmes se justifie par l’envie pour les hommes de côtoyer de jeunes femmes qui sont belles, qui ont envie de découvrir leurs sexualités et tester de nouvelles pratiques. Plus aventureuses, les plus jeunes ne sont pas forcément dans une quête de stabilité, et cette particularité pousse les hommes à préférer les femmes d’un jeune âge plutôt que leurs homologues plus âgées. Les femmes matures sont plus calmes, elles ont de l’expérience et assument leurs désirs et n’ont pas froid aux yeux quand il s’agissent de réaliser leurs fantasmes. Très à l’aise avec leurs corps qu’elles assument, elles dégagent un charisme avec lequel les jeunes filles peuvent difficilement rivalisé.